Quelles sont les conditions de garantie ?
La procédure de garantie est le renvoi du matelas par vos soins dans nos locaux pour expertise.
Si un défaut de fabrication est constaté nous échangerons le matelas. Si le problème est dû à une mauvaise utilisation du produit aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué.
Adresse de retour :
WTBGroup
16 rue du Bocage
35520 LA CHAPELLE DES FOUGERETZ
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Vous trouverez ci-après nos conditions de garantie :
Votre matelas, comme votre sommier bénéficient des dispositifs des articles 1641 et suivants du Code Civil relatifs à la garantie légale de conformité.
La société WTBGroup porte cette garantie à 10 ans, si vous respectez les conditions d’utilisation.
En cas de litige ou de réclamation, la date prise en considération pour le calcul de la date de garantie sera celle de la délivrance du bien, formalisée par le contrat de vente ou le bon de livraison.
Les sommiers sont garantis 3 ans.
En aucun cas la garantie ne couvre les détériorations pouvant provenir d’un usage anormal, d’une négligence ou d’une faute de l’utilisateur (utilisation contraire aux conditions d’utilisation, fausse manœuvre, chute, cassure, accident, phénomène anormal d’humidité ou de chaleur), de retouches ou de transformations apportées au matelas, au sommier ou aux accessoires.
Les matériaux les plus nobles et les plus performants tels que nos âmes alvéolaires entrants dans la composition des matelas WEBTOB perdent un peu de leur fermeté lors d’une utilisation constante. Si cette déperdition, n’excède pas 15% de la hauteur du matelas, elle reste dans les limites de la tolérance et ne justifie pas une réclamation.
Sont exclus de la présente garantie le coutil de recouvrement, le fil à coudre, la fermeture à glissière, les poignées ou tout autre élément dont la bonne tenue est liée aux conditions d’utilisations.
Pendant la période de garantie, la société WEBTOB s’engage à effectuer la remise en état ou l’échange du produit défectueux par un produit identique ou à défaut un produit équivalent.
Tout échange ou réparation ne pourra avoir effet de prolonger la durée initiale de garantie.
La garantie ne couvre pas les frais de transport et d’installation directs ou indirects, nécessaires à la mise en oeuvre de la garantie de ce produit.
Toute réclamation devra être transmise à votre revendeur.
Elle devra impérativement être accompagnée :
- De la facture prouvant la date et le lieu d’achat ou du bon de livraison.
- Du présent bon de garantie.
La garantie ne pourra être appliquée qu’à des produits rendus dans un état rigoureux de propreté et d’hygiène, et ne présentant pas de tâche.